Le sommeil est essentiel pour l'équilibre et le bien-être de la santé. Matelas No Stress®, vous propose un large choix de Matelas Bateau fabriqués par nos soins à Tourcoing dans le Nord.

Votre Sommeil... Notre Priorité !

Notre histoire. LE MADE IN TOURCOING, article de presse de la Voix du Nord du 08/02/2015 nous concernant, l'esprit No Stress la transparence :  (consulter l'article)

 

Reportage réalisé chez nous en direct par FR3 le 6/10/2015. Vous pouvez visionner cette vidéo, tout sur la fabrication d'un matelas dans nos ateliers 

Reposez-vous sur un professionnel de la literie.

La préoccupation de la qualité :

Des matières premières choisies avec attention pour votre confort et santé.
Une gestion de production évolutive & flexible selon vos besoins.
Un contrôle qualité tout au long du processus de fabrication.
Des livraisons programmées, suivies et respectées.
Une capacité de stockage modulable pour simplifier votre logistique.

 
Des coûts de fabrication maitrisés (des vrais prix de fabricant, notre concept de fabrication, lire) :

Nos âmes latex proviennent de Belgique du fabricant de latex Latexco (découvrir ce fabricant) reconnu mondialement, notre atelier situé dans le Nord de la France, cette proximité permet un faible coût de transport et donc limite la pollution due au trafic routier.
Tout est fait en interne, de l'achat des matières premières à l'expédition de votre literie.

Notre Mousse Carpenter Dumo (visiter)

Tous nos matelas, sommiers, accessoires sont expédiés de notre atelier.

Un savoir-faire et des conseils avisés :

Fort d'une expérience dans la literie, LBH vous propose un guide pour mieux choisir votre futur matelas.
Guide sur le choix de votre matelas consulter ce guide.

 

Une équipe à votre écoute :

L'essentiel de nos matelas ainsi que nos sommiers, et accessoires (type couettes, oreillers, draps...) sont fabriqués à la main dans notre atelier, ce qui vous garantit une finition haut de gamme et une qualité de produit incomparable.

Un outil performant.

Nos matières premières :

Les stocks de matières premières

Notre machine pour le piquage des plateaux matelas : (Plus de détail sur la fabrication découvrir)

machine piquage matelas .

La coupe automatisé des plateaux matelas : (son fonctionnement voir la vidéo)

Machine de coupe plateaux matelas

La confection des matelas :

la fabrication des Matelas No Stress

La présentation de nos produits :

Le magasin de matelas et sommier No Stress


Nos coordonnées :

Matelas No Stress®

Usine et magasin: 167 chaussée gramme (en face de Brico Dépôt)

59200, Tourcoing.

A proximité de Lille

 

Ouvert du Lundi au Samedi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 19 heures.

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au : 03.66.19.11.80

 

MERCI POUR VOTRE CONFIANCE.

 

L'article rédactionnel de la Voix du Nord nous concernant écrit le 8/02/2015

 

Et si vous confiez vos nuits à une entreprise tourquennoise ? Dans le quartier du Virolois, la société No Stress Matelas fabrique des matelas, dont certains sur mesure. Depuis trois ans, elle est en forte expansion avec, notamment, la vente sur Internet. Elle s’apprête d’ailleurs à déménager au Pont de Neuville, dans des locaux beaucoup plus grands.C’est une entreprise discrète. Derrière une petite porte, un show room modeste. Bruno Haese s’excuse. « Bon, on essaie de ranger mais c’est un peu le désordre. On manque de place. » Derrière les lits et matelas en exposition, le son en sourdine d’une machine à coudre, le froissement du plastique… C’est là que sont fabriqués, emballés, expédiés ces matelas made in Tourcoing.

Bienvenue chez Nos Stress Matelas. Bruno Haese est à la tête de l’entreprise. Ce n’est pas vraiment un hasard. Dès la fin de ses études, il travaille dans la filature familiale, Le Comptoir de la laine et du matelas, que son grand-père a fondée en 1934. Il reprend l’entreprise quelques années plus tard. Mais il est contraint de déposer le bilan. Une nouvelle filature est créée avec un associé en 1999. Cette fois, Bruno Haese s’intéresse à la literie. Il crée un oreiller à partir du latex broyé. Mais les deux hommes n’envisagent pas de la même manière l’avenir de l’entreprise.

Des matelas sur mesure

Finalement, en 2011, Bruno Haese décide de créer une nouvelle société qui propose des éléments de literie (oreillers, matelas) à partir des chutes de latex. « J’avais déjà en tête de faire de la vente par Internet. J’ai fait des sites très faciles d’accès. »

Bruno Haese peaufine son offre, décide de faire du « hors normes » : matelas pour couffins, pour bateaux, pour camping-cars, en grandes largeurs, ronds, sur mesure…

« Je fais des dimensions que les autres ne font plus grâce, notamment, à notre ouvrière en production qui travaille avec moi depuis quinze ans. Mon souci est de pouvoir toujours répondre aux demandes de la clientèle. Car une personne satisfaite va en parler à dix autres. Et aujourd’hui, je crois que Google est mon meilleur VRP. »

Le Tourquennois décide également de privilégier des matières naturelles. « Que ce soit du bio avec la laine ou le coton. Je n’ai jamais été chercher de multiples matières. Je me fournis en France et en Belgique avec des garanties sur la composition et pour limiter l’empreinte carbone. »

Parmi les produits phares : le matelas pour couffin bio -« c’est facile à faire et à transporter »- et un matelas adapté à la morphologie. « Je veux de la production de belle qualité. C’est primordial pour exister. »

La recette fonctionne : les ventes décollent.

Dès la deuxième année, la société de Bruno Haese enregistre un chiffre d’affaires de 538 000 €. L’an dernier, elle passe le cap des 800 000 €. Et 2015 s’annonce dans la même dynamique. « Nous savons déjà que nous devrions atteindre 1 million d’euros. » 90 % de la vente se fait aujourd’hui sur Internet.

Bruno Haese a investi dans une emballeuse, « pour la propreté de la finition mais aussi pour éviter la fatigue des salariés ». Et dans une machine multi aiguilles. Il y a trois mois, ils n’étaient que deux salariés. Aujourd’hui, ils sont six et Bruno Haese voudrait renforcer l’équipe de commerciaux.

D’ici un mois, l’entreprise va déménager et aménager un show room de 300 m2 au Pont de Neuville… pour gagner de nouveaux clients. No Stress Matelas ne s’endort pas sur ses lauriers.

 

Voila nous y sommes !

 

À nos débuts :

 

Notre atelier de fabrication de literie

Maintenant :

 

Notre showroom pour les fêtes

Notre showroom de l'extérieur


Accept Site use cookies