Bien choisir la densité de son matelas latex.

Mais qu’est-ce qu'un bon matelas ? Et comment le choisir ?

Un mauvais matelas peut véritablement perturber votre sommeil. Le secret consiste à choisir un matelas qui soutient bien votre corps et stimule vos mouvements naturels pendant le sommeil. Vous dormirez comme un ange.

Ne choisissez pas un matelas trop dur vous aurez la sensation de dormir sur une planche et de ne jamais trouver la bonne position, vous ressentirez des douleurs, et picotements dans les bras et les jambes, vous allez bouger davantage et perturber votre sommeil profond.

Un matelas trop mou n’est pas bon non plus vous allez vous y enfoncer et voir le sentiment de dormir dans un hamac.

S'il n’est pas bien soutenu votre corps ne récupérera pas et vous serez fatigué au réveil. Un matelas trop lent ou un matelas sans résilience est également à déconseiller, car il empêche vos mouvements naturels nocturnes, vous devez utiliser trop d’énergie pour vous retourner et au réveil vous êtes épuisé.

Nous nous retournons 30 à 60 fois par nuit aussi est-il conseillé de choisir un matelas qui aide le dormeur à bouger : un matelas actif. Choisissez donc un matelas en latex sur un matelas doté d’une âme en latex, votre colonne vertébrale conserve son alignement naturel. Vous êtes toujours dans une bonne position et vous pouvez bouger librement grâce au soutien et à l’élasticité du latex.

Vos articulations et vos muscles conservent toutes leurs souplesses en dormant sur un matelas en latex. Vous avez la garantie de vous éveiller en pleine forme. Sur un matelas en latex vous dormez mieux, beaucoup mieux et de façon naturelle.

 

C'est pour cela que grâce aux propriétés du latex, un matelas en latex est incontournable.

Ayant de l'expérience dans la vente au détail depuis plus de quinze années, nous avons élaboré un tableau pour répondre à votre demande.

 

• Conseil pour choisir le matelas latex qui vous convient :
• Mieux vaux un schéma qu’un grand discours……
Choisissez un matelas latex adapté à votre taille et votre poids. Les matelas latex sont disponibles en 3 densités différentes. En suivant ce graphique, vous apprendrez quel confort choisir : Médium, ferme ou très ferme. Une âme en latex à la propriété de se déformer à votre morphologie pour épouser totalement les formes de votre corps. Pour le choix de votre de matelas en latex nous vous conseillons de suivre le tableau.

La densité de nos âmes latex:

Matelas confort 3 zones différentiés äme latex 14 cm.

médium: 55 kg/m3 net, brut 71 kg/m3

Ferme : 60 kg/m3 net, brut 77 kg/m3

 

Matelas luxe grand confort  5 zones différentiés äme latex 16cm.

médium: 55 kg/m3 net, brut 71 kg/m3

Ferme : 60 kg/m3 net, brut 77 kg/m3

Très ferme : 65 kg/m3 net, brut 83 kg/m3



Nous pouvons personnalisé votre couchage duo: plus d'infos.
1 matelas latex ferme côté gauche.
1 matelas latex médium côté droit.

Si vous  avez la possibilité, nous vous invitons à essayer toute la gamme de nos matelas dans notre show room situé : 93 rue du Touquet  59200 Tourcoing.

Notre show room

 

 




 

 

 


Accept Site use cookies