Pourquoi choisir le latex ?


Parce qu'il provient de la nature.

Le Latex est un liquide laiteux blanc, une dispersion stable de caoutchouc (polymère organique) en eau. Latexco (notre founisseur) utilise deux types de latex: latex naturel et latex synthétique.
Le latex naturel provient de l’arbre tropical “Hevea Brasiliensis” qui grandit sur des plantations dans le sud-ouest de l’Asie (Thaïlande, Malaisie, Vietnam, Indonésie), et en Afrique (Cameroun) et en Amérique du sud (Brésil).


La plus grande partie des récoltes annuelles de latex naturel est utilisée dans la production de pneus, de gants chirurgicaux et de préservatifs. Une partie est destinée à l’industrie du sommeil.
Latexco garantit que le latex naturel provenant des plantations sélectionnées et contrôlées est profondément testé avant d’être transformé dans le processus de production de Latexco.
Latexco approuve l’utilisation de latex naturel parce qu’il ne contribue pas seulement à une élasticité unique, mais il stimule également notre production écologique et durable.
Après la Seconde Guerre mondiale, l’industrie pétrochimique a développé plusieurs types de latex synthétiques. On pourrait même dire que le latex synthétique est le frère jumeau du latex naturel. Le latex synthétique est surtout valorisé pour sa stabilité lors de la production.

Pourquoi choisir un matelas en latex ?

En tant que fabricant, nous vous proposons de partager notre savoir faire et nos connaissances sur le latex.



  1 Pour un confort incomparable.


Un dormeur régulier change de position jusqu’à 60 fois par nuit (afin d’éviter les maux de muscles et d’articulation). La possibilité de changer de position sans obstacles est une condition essentielle pour avoir un sommeil réparateur. L’élasticité naturelle des produits de latex permet le corps de bouger librement.

 • 2 Pour un soutient optimal du corps.

En plus, l’élasticité naturelle et ponctuelle procure des caractéristiques de confort excellentes: le matelas latex s’adapte aux contours du corps, la ligne vertébrale reste parfaitement droite quand le dormeur dort sur son côté et elle prend la courbure naturelle quand le dormeur dort sur son dos. Le matelas latex donne d’abord une sensation douce, mais sa résistance augmente lorsqu’elle est compressée. Voilà une condition primordiale pour un confort optimal.

 • 3 Pour une ventilation saine.Idéal pour les matelas bateau.

L’écume de latex a une structure cellulaire ouverte, composée de millions de petites bulles d’air reliées entre elles .Grâce aux mouvements du corps pendant le sommeil, le matelas est ventilé constamment.

 • 4 La durabilité

Le “Dynamic fatigue test (EN 1957)” fait une simulation de la charge éprouvée par le matelas lors de sa vie (environ 10 ans). Il ressort de ce test que les matelas de latex sont d’une durabilité excellente vu qu’elles ne perdent qu’une hauteur et densité minimums comparé aux autres matières.

 • 5 le caractère fongicide et bactéricide.

Des tests, effectués sur les produits de notre fournisseur par le Morton Thiokol Reseach  and development  ont un effet  fongicide et bactéricide.(certificats officiels).

 

 


Accept Site use cookies