Aide à prise de mesures pour la confection de votre literie pour bateau

Matelas no Stress ® fabricant français de literie dans le nord, vous propose une fabrication sur mesure de literie pour votre bateau (Matelas avec ou sans biais, draps, surmatelas, etc...)

Pour la confection de votre literie sur mesure nous nous basons sur le plan constructeur ou suivant un gabarit que vous pouvez réaliser grâce à un kit de mesoure que nous pouvons vous fournir ( traitement un peu plus long de la commande) ou en prenant soit du papier kraft ou une nappe en papier blanc.

 

Légende



Cas d’un angle coupé droit :

angle droit coupé gaucheangle droit coupé droite

Dans ce cas de figure, Rien de plus simple ! Il vous suffit juste de mesurer la longueur des cotés A, B, C, D ainsi que la hauteur du matelas comme sur les figures ci-contre. Il ne vous est pas utile de mesurer les angles, ces mesures nous permettront de réaliser votre angle coupé avec précision. Pensez à joindre un croquis reprenant le nom des côtés, la longueur de chacun d’eux, ainsi que le coté sur lequel se trouve l’angle coupé.

 

Cas d’un angle arrondi :

angle arrondi gaucheangle arrondi doubleangle arrondi droite

Dans ce cas de figure, rien de compliqué ! Il vous suffit de nous indiquer la longueur, largeur et hauteur du matelas, le rayon de l’arrondi et le côté de celui-ci, voir les figures ci-contre. Pensez à joindre un croquis reprenant vos mesures.

 

Cas de formes complexes

Kit de mesure

Dans les cas de figures de découpes complexes avec ou sans biais de coque, nous mettons à votre disposition un kit de prise de mesures, à savoir un film plastique servant de gabarit pour la réalisation de votre matelas, vous pourrez tracer le gabarit sur le film ou découper la forme souhaitée, une nappe en papier blanc fonctionne aussi très bien.. Soyez très consiencieux, et tâchez d’être le plus précis possible (pensez également à bien tendre le film lors du tracé ou de la découpe), le kit de prise de mesure contient également un marker permettant le tracé du périmètre de votre matelas.

 

Notice de prise de mesures pour vos draps, surmatelas et matelas

Composition du kit de prise de mesures

le kit comprend une grande feuille de film plastique de 2.2m², un marker, et un outil de prise de cote pour biais.

Traçage de gabarit pour draps et surmatelas

Enlevez vos matelas de la couchette, placez-les sur une surface plane et dépliez la feuille plastique, pensez à bien tendre la feuille de plastique, puis tracez à l’aide du marker fourni le pourtour du couchage.

Si vous avez opté pour un couchage en deux ou trois parties, indiquez par des pointillés les découpes à réaliser.

 Prise de mesure pour un matelas avec biais de coque

Enlevez votre couchage, placez la feuille de plastique sur la planche de coffres. Tracez le pourtour coque/coffre pour la face du dessous.

Mesure du biais de coque

Réglez l’outil de prise de mesure de biais à la hauteur de matelas désiré.( ex 12 cm de hauteur).
Afin de déterminer l’angle du biais, rien de plus simple, placez l’outil de prise de mesure, tous les 50cm, sur le périmètre du gabarit et annotez sur le film plastique la valeur X en cm avec la valeur " + "si le biais part vers l’extérieur, et la valeur "-", si le biais part vers l’intérieur. Indiquez 0 aux endroits où aucun biais n’est présent. Pensez à rajouter les points de départ et de fin de biais.

 Informations du gabarit

Merci de faire mention sur le film plastique de votre nom, ainsi que de la situation de la cabine à savoir avant, arrière, tribord, bâbord, ou toute information pouvant avoir son importance.

Retour du gabarit et du kit de prise de mesure

Merci de retourner le kit de prise de mesure ainsi que le gabarit à l’adresse suivante :

Literie Bruno Haese
167 Chaussée Gramme
59200 Tourcoing.

Pour toute question:

N'hésitez pas à nous contacter  au 03 66 19 11 80 ou via notre  contact@matelasnostress.fr sans engagement.


Accept Site use cookies